Pourquoi faire un reportage de mariage? C’est une journée qui passe teeeellement vite, on a pas une seconde à soi; alors, une fois posé à la maison, c’est un plaisir de pouvoir « débrieffé » sur tout ce qui s’est passé, sur ce qu’on a ressenti, … les photos sont idéales pour se remémorer les émotions.

C’est donc la raison pour faire des photos. Je pense qu’à peu près tout le monde en est convaincu… maintenant: pourquoi choisir un photographe professionnel?

Le B.A-BA

Un point pour, un point contre

  • J’ai l’habitude des mariages, je saurais donc anticiper les photos à venir.
  • J’ai également du matériel de rechange en cas de soucis, pour vous garantir des photos lors de votre mariage.
  • Un amateur aura un moins bon équipement que moi, et cela peut faire la différence dans des conditions d’éclairage difficile ou à l’impression de vos photos.
  • Un amateur, si c’est un invité du mariage, aura tendance à prendre en photo les gens qu’il connaît.
  • Je vous donne des délais de livraison. Une fois le mariage fini, votre ami a probablement un métier à reprendre, moi, c’est ça, mon métier.
  • Un amateur, encore une fois, si c’est un ami, aura tendance à vouloir s’amuser à votre mariage, et pas forcément prendre des photos tout le temps.
  • En tant que professionnel, toutes vos photos sont retraitées.
  • Vous pourrez également accéder à tous les tirages et produits professionnels.

  • Il est gratuit (ou presque)
  • C’est quelqu’un que vous connaissez (cela dit, n’hésitez pas à me rendre visite au studio^^)

 

 

Si vous choisissez néanmoins de prendre un photographe amateur, ce que je peux comprendre:

  • Prenez le temps de voir avec lui le style de photos que vous aimez
  • Faite la liste de vos photos « essentielles » à ne pas rater
  • Faites un point sur la retouche: certains amateurs (pas tous, certes) mettent énormément d’effets sur leur photo… Ce qui peut vous plaire… Comme vous déplaire, alors prenez une petite demi-heure pour analyser tout cela! Demandez lui de vous montrer des photos qu’il à lui même retouché à la limite, et si cela ne vous plait pas du tout, vous pouvez tout simplement lui demander de vous donner ses photos natures.
  • Essayez de voir avec lui toutes les « solutions de rechange »: comment faire s’il arrive un problème à l’appareil? Comment fait-on s’il pleut (est-ce que tu nous refais la séance photo un autre jour, est-ce qu’on peut faire les photos en intérieur, ou est-ce que c’est fichu???)

Voilà quelques petits points qui me semble essentiels, c’est peut être contraignant, mais ça vous évitera beauuuucoup de déceptions.

 

Si vous me choisissez, l’essentiel, quoi qu’il arrive, c’est que l’on ai un bon relationnel. Si vous ne pouvez pas me voir en peinture, ça va être difficile d’avoir de jolies photos de vous ^^. J’essaye un maximum de vous préparer par mail, mais certains n’aiment pas non plus être harcelés, alors n’hésitez pas dès que vous avez une question, j’y répond rapidement. Et encore mieux, si vous avez la possibilité de passer au studio (12 rue d’italie 38490 Les Abrets) c’est l’idéal!

Enfin pour finir, comme sur chacune de mes séances photos, je le reprécise, mais c’est VOTRE journée, VOTRE shooting, alors même si je vais prendre les devant en vous proposant des idées qui me semble vous correspondre, n’hésitez pas tout au long de la journée de me proposer vos idées si vous en avez, si vous avez vu des photos sur internet ou chez une amie… Cette journée est unique, et n’arrive qu’une fois dans une vie (en tout cas je vous le souhaite), alors vous n’aurez pas de second tour pour faire les photos que vous vouliez.

 

 

F.A.Q

Les questions fréquentes

QUAND FAUT IL RÉSERVER?
C’est très aléatoire, mais j’aurai tendance à vous dire: dès que possible! Bien sûr, les mariages hors saison sont généralement les derniers à être réservés, mais il m’est arrivé d’avoir un mariage en décembre réservé un an et demi à l’avance… Il suffit que se soit LA date que vous voulez… L’idéal, c’est de m’appeler pour vérifier mon planning une fois votre salle réservée. 
POURQUOI VOUS CHOISIR VOUS?
Avant tout, si vous me choisissez moi, c’est pour mes photos. Mais il y a aussi une notion de feeling. Je vais passer toute la journée avec vous, la journée de votre mariage. Alors l’idéal, c’est que vous vous sentiez à l’aise avec moi.

[/red_title]

LE PHOTOGRAPHE
A l’heure actuelle, je suis seule à travailler dans mon studio photo. Vous aurez donc affaire à moi. Si jamais cela devait changer, vous serez informé, et un book de la photographe en question vous sera alors présenté.
VOUS DÉPLACEZ-VOUS?
Oui. Dans tout Rhône-Alpes et même au delà ci nécessaire. Nous en parlerons dès notre premier contact
QUELS SONT VOS TARIFS?
Bien sûr, c’est au coeur du sujet lorsque l’on choisi son photographe. Néanmoins, il est très compliqué de vous donner un tarif sans aucune indication: si vous souhaitez les photos de la cérémonie civile et les photos de groupe sur DVD, ou une prestation depuis la préparation de la mariée jusqu’à la fontaine de champagne avec album et DVD. Voilà tout de même une grille indicative à retravailler selon vos envies.p022
COMBIEN PRENEZ VOUS DE PHOTO?
Vous verrez très rapidement que j’appuie frénétiquement sur l’appareil… En gros, il y a des dizaines de photos semblables, que je retrierai avant la post-production. Je dois être autour de 2000 photos en fin de journée, voir 3000 si je fais la soirée du mariage. J’en garde environ 20%.
TRAVAILLEZ-VOUS EN ARGENTIQUE OU EN NUMÉRIQUE?
Même si j’ai un profond respect pour l’argentique, cela ne me correspond pas du tout. J’aime prendre des photos sur le vif, et vous verrez très vite que je suis en permanence en train de déclencher l’appareil. Ma manière de travailler, qui nécessite une phase de tri, ne conviendrait absolument pas à un travail en argentique.
POUVONS NOUS AVOIR L'INTÉGRALITÉ DES PHOTOS?
Vu le nombre de photos que je prends, cela n’aurait aucun intérêt. Je préfère apporter beaucoup plus de soin à celles que je vous donnerai. Car vos photos sont traitées une par une, et si besoin retouchées.
SOUS QUEL FORMAT LIVREZ VOUS LES PHOTOS?
Les photos sont au format JPEG. C’est le plus classique, il est lisible sur tous les supports et peut s’importer facilement sur les réseaux sociaux.
POUVONS NOUS AVOIR LES PHOTOS BRUTES?
Quand vous avez regardé mes photos, que ce soit sur mes galeries web ou encore sur les albums que je présente dans mon studio, vous avez aimé l’ensemble de mon travail, depuis la prise de vue jusqu’au traitement. Les photos ne sont pas forcément retouchées, mais je réajuste systématiquement les couleurs, le train de la photo, le cadrage, …
COMBIEN DE TEMPS RESTEZ VOUS AVEC NOUS?
Tout dépend du choix de votre forfait: 15 heures maximum, au plus tard deux heures du matin. Je donne beaucoup d’énergie tout au long de la journée pour vous garantir un résultat optimal.
COMMENT TRAVAILLEZ VOUS LE JOUR DU MARIAGE?

ça va vraiment dépendre du moment de la journée. Si je peux être très dynamique et me mettre en avant pendant les photos de groupe, pendant la cérémonie religieuse je saurai me faire très discrète. Chaque moment de votre mariage est unique, et nécessite une adaptation spécifique. Lors de nos rencontres, nous listerons point par point le déroulement de la journée pour que le jour J tout s’enchaîne spontanément.

COMMENT SE PASSENT LES PRÉPARATIFS DE LA MARIÉE?

Lors des préparatifs de la mariée, je me positionne vraiment en tant que femme photographe. J’essaie plus ou moins d’intégrer la « bande de copines » pour passer un moment très convivial. Je prends tout le monde en photo, en insistant sur la mariée, bien entendu, et lors des moments moins photogénique (début de coiffure et de maquillage), j’en profite pour prendre les accessoires en photo: bouquet, alliance, robe sur cintre, …

AVEZ-VOUS VOTRE VÉHICULE?

Oui, bien sûr j’ai mon véhicule. Cela dit, si vous le voulez, je peux également être dans la voiture de la mariée, pour pouvoir avoir quelques clichés supplémentaires.

COMMENT SE PASSENT LES PHOTOS DE COUPLE?

Les photos de couple, c’est le point culminant de ma journée de photographe. Je commence généralement par des photos classiques : celles où l’on voit bien la robe, le costard, bref, des photos que vous pouvez donner aux personnes qui n’ont pas pu venir. Ensuite, quand vous êtes un peu plus à l’aise, on s’aventure dans des photos un peu plus originales : tout cela dans la mesure de ce que vous aimez. Nous en aurons parlé avant le mariage, bien entendu !
C’est le moment où j’essaie de faire ressortir qui vous êtes en tant que couple : tactiles, taquins, joueurs… tous les couples sont différents et ont donc une séance photo unique. N’hésitez pas si la moindre idée vous vient pendant la séance. Certains ont peur de me couper dans ma lancée, mais bien au contraire, cela pourrait tout à fait me lancer sur de nouveaux clichés. Dans le doute, en fin de séance je demande toujours si il y a d’autres clichés que vous souhaitez faire.

NOUS AVONS DES ENFANTS, COMMENT ÇA SE PASSE?

Je les incrusterai à la séance photo de couple. Bien sûr, il faudra prévoir un peu plus de temps. S’il y a des petits, prévoyez une baby-sitter (ou un témoin) pour s’en occuper le reste de votre séance photo de couple. Car malgré tout, il faut vous garder un moment d’intimité « photographique ». Pour les tout petits, certains auront du mal à reconnaître leur maman en robe de mariée! Alors on pourra tenter plusieurs approches tout au long de votre séance.

ET S'IL SE MET A PLEUVOIR!?

Encore une fois, nous en aurons déjà parlé. Vous avez plusieurs solutions : soit vous préférez reporter la séance photo un autre jour. L’avantage étant que vous aurez plus de temps. Soit vous avez un bel intérieur à disposition. Eventuellement, je mets à disposition mon studio photo si c’est possible, selon la distance de votre lieu de mariage. Cela dit, le studio n’est pour moi pas la meilleure des solutions, c’est un décor un peu trop « plat » pour un mariage.

COMMENT SE DÉROULE LA CÉRÉMONIE CIVILE?

Soyons honnête, ce n’est pas le moment le plus « fou » de la journée. Ici, je ne cherche pas à vous faire poser, bien au contraire : oubliez-moi! Je préfère avoir des clichés où vous vous regardez entre vous, plutôt que d’avoir des regards droits vers l’objectif. Le seul moment où vous devez penser à moi serait la signature des registres, où vous pouvez lever la tête quelques secondes le temps de la photo. Prenez bien votre temps pendant l’échanges des alliances (s’il y lieu ici), le baiser,…

COMMENT SE DÉROULE LA CÉRÉMONIE RELIGIEUSE?

La cérémonie religieuse est le moment où je me fais le plus discrète. Si j’en ai la possibilité, j’aime me présenter au prêtre avant que tout commence. Je me rapproche du photojournalisme à ce moment là, car je ne vous demanderai jamais de poser, et même pas de me regarder. J’aime que vous soyez dans votre bulle à profiter de ce moment riche en émotions. A l’inverse, lors de la signature des registres, je me rapprocherai de vous, et de la même manière que pour la cérémonie civile, pensez juste à lever deux secondes les yeux vers moi.

COMMENT SE PASSE LE COCKTAIL?

Le cocktail est un moment où je vous laisse un peu plus tranquille… et celui où je vais embêter les invités ! Je fais un tour de toute la foule, je demande à quelques personnes de poser rapidement pour des photos un peu plus originales, etc. Si je ne reste pas lors de la soirée, je ne fais pas l’intégralité du vin d’honneur, car au bout de quelques tours dans la foule, je sens les invités qui commencent à me fuir ^^

ARRIVEREZ VOUS A PRENDRE TOUT LE MONDE EN PHOTO?

Ne connaissant pas tous les invités, il m’est impossible de vous garantir de tous les prendre en photo. Même si j’essaie de faire un maximum d’invités, certains seront extrêmement réticents, et mon but n’est pas non plus d’avoir tout le monde « à tout prix », et aussi : quand vous avez 5 membres d’une même famille, il m’est parfois difficile de les différencier ! Si un cliché d’une personne vous tient particulièrement à cœur, je vous conseille de le noter dans vos photos essentielles, et on les fera pendant les photos de groupe.

COMMENT SE PASSE LE DINER?

Après l’entrée dans la salle des mariés, le diner est le moment un peu creux de votre mariage (photographiquement parlant). Si vous n’avez pas prévu d’animations pendant celui ci, je ne vous consillerai pas forcément le shooting photo. Par contre, si vous avez prévu des activités, des surprises, ça peut être un moment très sympa. Encore plus que le reste de la journée, on part plus dans une optique de « photo journalisme ». Petit détail, lorsque les témoins, vos parents, votre famille ou vos amis vous font une surprise : merci de bien leur donner mon contact, ou tout simplement de leur dire de venir me voir, car il est important que je ne sois pas aux toilettes piiiile poil pendant le discours émouvant de la maman de la mariée, qui fond en larmes.

COMMENT SE PASSE LA SOIRÉE?

La soirée comprend l’arrivée du dessert, la fontaine à champagne (s’il y a) l’ouverture du bal, et le début de la danse. Ce sont des moments très photogéniques que j’aime beaucoup photographier.

On reste dans le photo journalisme, donc vous n’avez pas à vous préoccuper de moi, seulement, ne vous pressez pas à chaque étape en enchaînant tout très vite, car je risquerais de rater quelque chose d’important.

PRENEZ-VOUS DEUX MARIAGES PAR JOUR?

Jamais. A vrai dire je ne prends qu’une commande par week-end. Je m’investis à 100% dans les mariages que je fais, et lorsque je vais jusqu’à la pièce montée, autant vous dire que le lendemain je suis parfaitement inapte à faire… quoi que se soit !

COMMENT ALLONS NOUS RECEVOIR LES PHOTOS?

Cela dépendra de votre forfait: si vous aurez forcément les photos sur DVD (en couleur et en noir et blanc), vous pouvez avoir en plus un ou plusieurs livres photos, ainsi qu’un agrandissement ou un forfait impression.

QUEL TYPE DE MATÉRIEL UTILISEZ VOUS?

Je travaille avec un Canon 5D mark III, et son petit frère le 5D mark II. J’ai de nombreux objectifs (24-105mm f1/4, 50mm f 1/1.4, 70-300mm f1/4, Lensbaby, bagues d’adaptation marcro, …), deux flashs cobras, des flashs fixes Lasolite et aussi de la lumière continue. Bref, du matériel pour s’adapter à toute situation.

Mon studio comprend une boutique photo : où je fais mes impressions photo (du format 10×15 cm, jusqu’à des posters de 60cm par 1m80). Je vends également des cadres et des albums photo, je fais des photos d’identité, etc.

Dans cette partie j’ai un bureau, avec un Imac de 27 pouces, une tablette graphique avec lesquels je retouche mes photos (sous Lightroom et Photoshop)

A l’étage, j’ai mon studio photo, avec fonds gris blanc et noir et de nombreux accessoires : paniers, bulles, pétales, robes de grossesse, tissus, boîtes,… et j’ai un stand spécialement conçu pour les nouveaux nés (un énorme pouf en cuir, rempli de grains. Par dessus il y a de nombreuses couvertures pour faire différents fonds. Ce stand s’utilise pour les nouveaux nés, pour faire le style de photos avec petits déguisements (que je met également à votre disposition) et pour les petits, qui ne tiennent pas encore tout à fait assis, pour qu’ils soient en sécurié pour « tomber » d’un côté ou de l’autre !

AVEZ VOUS DU MATÉRIEL DE SECOURS?

J’ai de nombreux objectifs, ce qui me permet de ne pas tous les utiliser en même temps, et donc de les changer en cas de nécessité. Et j’ai deux boîtiers principaux, qui ne sont jamais ensemble, pour plus de sécurité.

FAITES VOUS DES MARIAGES TRADITIONNELS ETRANGERS?

Oui, bien sûr ! Je vous demanderai un déroulé plus précis de votre journée, car effectivement j’ai plus l’habitude des mariages traditionnels français, et je ne connais pas forcément les coutumes de votre pays/religion.

DO YOU SPEAK ENGLISH?
Yes, I do. I can talk to your guests and make myself understood, but I rather explain myself in french during the couple photoshoot, because I need to be very precise to guide you and make you comfortable.
UN DEUXIÈME PHOTOGRAPHE EST-IL NÉCESSAIRE?

Lors d’un mariage, effectivement je ne peux pas avoir l’oeil partout, et plus il y a d’invités, plus il se passe de choses. Habituellement je travaille seule… Cela dit, cela vous garantit plus de sécurité : si l’option vous intéresse, je préfère alors choisir moi même le second photographe, pour pouvoir avoir quelqu’un de fiable, et avec qui j’ai déjà travaillé.

SUR QUELS SUPPORTS DÉLIVREZ-VOUS NOS PHOTOS DE MARIAGE?

La base de mes mariages sont livrés sur support DVD, mais comme je le répète aussi souvent que je peux : je considère l’album photo comme étant un incontournable de votre mariage.
Enfin vous pouvez commander autant de tirages que vous le souhaitez, car je peux faire des impressions du 10x15cm jusqu’au poster 60x1m80

JE NE SUIS PAS PHOTOGÉNIQUE, COMMENT FAIT-ON?

« Je ne suis pas photogénique » « on a jamais fait de photos avant » : vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Pensez bien que le jour J, vous êtes resplendissante, et puis, c’est mon travail de trouver le bon angle pour vous photographier ! Cela dit, si vous avez un gros complexe, n’hésitez pas à m’en parler, je ferai tout pour ne pas le faire ressortir en photo.

MON MARI DÉTESTE LES PHOTOS

Désolée pour le stéréotype, mais effectivement, souvent les mariés que j’ai rencontré étaient nettement moins emballés que leur compagne. Vous verrez, la journée passe vite : les séances photo aussi. Mon but, et c’est aussi pour ça que je vous parlais de feeling au début de FAQ, c’est qu’on passe un bon moment ensemble. S’il a un complexe particulier, qu’il n’hésite pas à m’en parler, et si c’est juste qu’il n’aime pas poser et sourire à un objectif, alors j’essaierai de rendre ça plus « vivant ».

PUIS JE VOUS DONNER UNE LISTE DES PHOTOS QUE JE SOUHAITE?

Il y aura déjà la liste des photos de groupe, mais si des photos vous tiennent à cœur, n’hésitez surtout pas à m’en faire part. Pas la peine de me noter « le baiser à l’église » ou « l’entrée de la mariée à la mairie »… Ces photos sont évidentes. Et la liste ne doit pas non plus être trop longue, sous peine d’étouffer la créativité et la spontanéité du moment.

ET SI ON PREND DU RETARD?

J’en parlerai avant le mariage, mais il y a retard et RETARD. Il y a le retard classique, que l’on peut prévoir, d’environ une demi heure. Et puis des mariés sont tellements pris par l’émotion du jour J qu’ils prennent beaucoup plus de retard! Quoi qu’il en soit, on déterminera ensemble l’heure de départ.

QU'EST-CE QUE LA SÉANCE PHOTO D'ENGAGEMENT, OU LOVE SESSION?

C’est une séance photo qui se déroule avant le mariage, dans l’optique de réaliser vos save the date, faire part ou décorations. Cela nous permet également de nous rencontrer, que vous posiez une première fois devant moi, et donc d’être moins stressé le jour J.

QU'EST-CE QUE LA SÉANCE PHOTO TRASH THE DRESS, OU THE DAY AFTER?

C’est une séance qui se réalise après le mariage, en habits de mariés. Elle vient remplacer ou compléter la séance photo de couple du jour J.

PRÉVOYEZ VOUS UN REMPLAÇANT EN CAS DE SOUCIS

Bien sûr, j’ai un réseau de photographes qui me permet en cas de soucis de dernière minute de ne pas vous laisser sans personne pour assurer la prestation. Si je le sais en avance (une cheville cassée 10 jours avant le mariage), vous pourrez rencontrer la photographe, voir son book et discuter avec elle ; et si jamais c’est un soucis de dernière minute (cheville cassée la veille du mariage), je lui transmettrai tout le dossier que j’aurai monté avec vous. Il y a donc des solutions en cas de problème, même si il faut un cas de force majeure pour y avoir recours.

ETES VOUS PHOTOGRAPHE À PLEIN TEMPS

Je suis photographe à plein temps. J’alterne entre l’ouverture de ma boutique photo, où je réalise principalement des photos d’identité et des impressions, et les shootings qui sont placés sur des plages horaires hors des ouvertures de mon magasin.

EST-CE QUE VOUS FAITES DU NOIR ET BLANC?

Pour les séances photos remises sur DVD, les deux versions de votre photo vous sont données. Pour l’album photo, je m’organise pour avoir une belle mise en page, avec certaines photos en couleur et d’autres pages en noir et blanc.

LA GALERIE WEB

Certes les DVD que je vous crée peuvent être gravés un très grand nombre de fois, mais vous avez aussi autre chose à faire les jours qui suivent votre mariage. C’est pourquoi je peux vous proposer de mettre en place une galerie web sur laquelle vos invités pourront visionner les photos prises lors du mariage.

FAITES VOUS DE LA VIDÉO?

Oui. Il y a plusieurs solutions : soit vous voulez une seule personne, qui bascule de temps en temps soit en vidéo soit en photo. Soit vous voulez les deux. Auquel cas il faudra qu’on discute de ce que vous voulez exactement en vidéo. Il faudra alors décider si vous me voulez en vidéo ou en photo. Je vous conseillerai selon vos goûts et ce que vous voulez faire pour prendre cette décision.

Voilà un exemple de vidéo que j’ai réalisé:

Vidéo mariage

FOURNISSEZ-VOUS UN CONTRAT?

Oui. Pour vous protéger vous et moi, pour que tout soit plus clair : le contrat est idéal. Une fois signé, vous êtes sûrs que je ne partirai pas sur un autre mariage, et de mon côté je suis sûre que vous ne me laisserez pas tomber pour un autre photographe. Cela permet également de tout mettre à plat : déroulement de la journée, contenu de la prestation, etc.

FAITES VOUS DES ALBUMS PHOTO?

Oui. J’ai plusieurs prestataires extérieurs selon l’album. Même si je peux faire des mariages sans album, de prime abord je le compte dans les forfaits, car pour moi c’est le moyen de « concrétiser » et de mettre en valeur tout mon travail.

FAUT-IL SE RENCONTRER AVANT?

J’aurais tendance à vous dire « oui », même si mon expérience peut me permettre d’assurer votre mariage sans vous avoir vus. L’essentiel est que l’on puisse communiquer un maximum : si c’est sans se voir, les échanges mails seront incontournables.

LA RETOUCHE

Lors d’un mariage, il y a deux types de retouche : le traitement, où l’on vient retoucher les contrastres, modifier les cadrages, ajouter une tonalité de couleur. Et la retouche, sur la séance photo de couple par exemple, où l’on apportera un soin un peu plus précis aux photos. Je suis loin du photographe de magazine qui passe 3 heures de retouche sur une seule photo, dans le but de modifier et optimiser le corps du modèle. Cela dit, un bouton de fièvre PILE le jour de votre mariage n’est pas un problème pour moi !

LE DÉLAI

En été, il faut compter 20 jours de retouche pour pouvoir avoir vos photos. En hiver, c’est généralement plus calme, et vous pourrez avoir vos photos avant ce délai. 10 jours de plus seront à rajouter pour l’album. Si vous commandez un cadre artisanal fait sur mesure pour l’une de vos photos, il y aura un délais de 15 jours.

POUVONS-NOUS IMPRIMER VOS PHOTOS?

Je pars du principe que ma prestation comprend l’achat des photos. Donc en fin de séance, les photos sont bien à vous. Il n’y aura donc pas de protection vous empêchant d’imprimer les photos. N’hésitez pas à revenir vers moi pour les impressions, car je réalise aussi bien les petites impressions 10×15 cm que les posters 60cmx180cm !

LE DROIT DES PHOTOS

Une fois que les photos sont prises, se sont vos photos, vous pouvez les utiliser partout, à des fins personnelles uniquement : non commerciales, ni pour des concours (en tant que photographe). Je vous fais remplir une petite fiche, avec notamment une mention pour savoir si vous m’autorisez à utiliser vos photos : totalement, avec une condition ; par exemple : pas sur les réseaux sociaux, pas les photos en lingerie (pour la préparation de la mariée ) ou pas du tout.

LA LOCALISATION

Mon studio se situe au 12, rue d’italie 38490 LES ABRETS.