Voilà un paramètre très important pour toutes les entreprises.

Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, on nous offre une opportunité en or pour pouvoir promouvoir cette image de marque plus facilement. Ainsi on ne « pollue » pas son site internet, mais on fidélise la clientèle, on l’implique dans notre marque.

Si elle n’apparaît pas dans votre bilan, c’est pourtant l’un des actifs les plus précieux de votre entreprise.

En tant que patron, vous devez également penser que certains clients feront des recherches à votre sujet, alors épurez vos réseaux sociaux, faites attention à la confidentialité, et laisser apparaître de vous quelques photos professionnelles, que vous aurez fait en studio par exemple. Ainsi il est bon pour les internautes de mettre une tête sur la marque qu’on achète, mais il faut rester professionnel tout de même.

De la même manière, si vous souhaitez faire des photos de votre entreprise pour mettre sur votre site internet, il peut être intéressant de faire appel à un photographe professionnel qui pourra peut être vous aider à mettre en valeur les machines de votre usine, qui vous aidera à ranger pour épurer toutes les images faites. Des choses auxquelles vous n’aurez peut être pas pensé auparavant.

 

VEILLEZ À VOTRE E-RÉPUTATION;

Sur Facebook, il est important que vous gériez les posts qui sont faits, que se soit les vôtres (attention aux fautes d’orthographe, à la qualité de vos images,…) où ceux des visiteurs. Il y a notamment un outil qui vous permet de supprimer automatiquement tous les posts contenant un tel ou tel mot (des insultes par exemple). Ensuite, il est important de bien gérer les posts négatifs. Si vous supprimez d’un bloc tout ce qui est négatif, cela nuira à votre relation clientèle, qui vous sentira mal à l’aise vis à vis des reproches qui vous sont faits. Il vaut mieux instaurer une relation de confiance avec vos clients en entamant le dialogue, en essayant d’apporter une solution par exemple.

Pour surveiller votre image sur internet, vous pouvez taper le nom de votre marque entre guillemets sur google, pour tomber sur des forums et autre qui parlent de vous, ou vous pouvez également utiliser des outils de veille d’image qui vous permettront d’avoir une idée très précise de votre réputation.