Le maquillage est un plus pour une séance photo réussie. Vous pouvez le réaliser vous même, auquel cas nous en parlerons par mail , où vous pouvez demander de vous faire maquiller par l’un de nos partenaires.

 

Il faut bien comprendre que si vous voulez une séance photo glamour, ou une photo romantique, vous n’aurez absolument pas le même maquillage. De la même manière, si vous réalisez votre shooting photo pour le plaisir, n’hésitez pas à faire un maquillage un peu extravagant, type « fashion », mais pour un book professionnel, il faudra faire un maquillage plutôt naturel, qui sera là juste pour vous embellir, mais qui ne se verra quasiment pas une fois à l’écran.

 

Voici quelques conseils, pour le cas où vous souhaiterez vous maquiller seule:

Première chose, avant la séance photo, il est conseillé que vous vous entrainiez pour ne pas le rater le jour J. Effectivement, on ne fait pas de séance photo tous les jours, et se serait dommage de la gâcher à cause de ça.  Privilégiez les choses simples à moins que vous ayez de l’expérience dans le domaine.

Pour moi, en tant que photographe, l’important est que votre maquillage soit mat (les paillettes et strass peuvent gêner la prise de vue)
Pensez également à unifier votre teint, entre visage et cou: une différence se verra très nettement à la photo.

Sinon, un maquillage parfait se fait en plusieurs étapes:

  • Le teint

48 heures avant (voir 24 heures), faites vous un petit soin exfoliant, pour réveiller votre éclat. La veille, hydratez vous bien, aussi bien en buvant qu’en vous mettant de la crème.
Anti-cerne, crèmes de camouflage, ne lésinez pas! Faites juste attention de bien prendre un fond de teint de la même couleur que votre carnation, pour ne pas avoir le teint couleur carotte! Et pour un meilleur résultat, si vous pouvez: travaillez votre fond de teint avec une éponge plutôt qu’avec les doigts!

Voici une vidéo d’une youtubeuse qui vous en parlera bien mieux que moi!

  • Les yeux

L’indispensable pour une séance photo réussie, c’est un regard intense, alors pas question de rater le maquillage de vos yeux! Faites un travail sur vos clis (2 couches de mascara minimum), et pour celles qui n’en ont pas, n’hésitez pas à opter pour les faux cils!
Pour les fards à paupière, vous trouverez de nombreux reportages youtube sur la meilleure manière de les appliquer. (en dégradé, surtout pas en paquets!). Pour celles qui savent bien l’appliquer, l’eye-liner peut faire de très beaux yeux de biche!

  • Les pommettes

Très important pour structurer votre visage, utilisez le fameux blush! Attention, pour un beau résultat, utilisez une couleur assortie à votre maquillage, pour éviter l’effet « clown »!

  • Les lèvres

Vous pouvez utiliser un crayon pour re-dessiner vos lèvres pour régler les soucis d’asymétrie. Au niveau de l’intensité, à vous de décider: soit vous mettez l’accent sur vos yeux, auquel cas, choisissez un maquillage discret sur vos lèvres, soit vous mettez l’accent sur vos lèvres avec un rouge à lèvre pétant, auquel cas vos yeux seront plus discrets. (pas de dégradés de fards à paupière très complexes)

  • Poils!

Pensez à vous épiler les sourcils, ainsi que le duvet au dessus des lèvres pour celles qui en ont. Pour éviter les rougeurs indésirables, prévoyez votre épilation quelques jours avant le shooting!

 

Pour vous aider à trouver de l’inspiration, ou voir comment appliquer votre maquillage , n’hésitez pas à visionner le site internet de bloggeuses, ou bien encore des vidéos sur youtube!

Voilà notamment une vidéo sur les erreurs à ne pas commettre pour un maquillage dit « de jour »