Autrement appelée séance photo « trash the dress », les shootings « day after » viennent compléter, voir remplacer pour certains (pour cause de mauvais temps, ou de planning trop serré) la séance photo de couple du jour du mariage. Plus libre de vos mouvements, vous pouvez salir la robe et vos chaussures sans avoir peur de passer la soirée tachée. Certains y voient aussi l’occasion de carrément décaler la séance de quelques mois pour avoir un budget un peu plus conséquent.

Pourquoi une séance photo day after?

En remplacement d'une séance photo de couple

  • Vous aurez plus de temps, et vous pourrez vous consacrer entièrement aux photos, et pas aux questions que viendront vous poser untel ou untel
  • Nous serons seuls, personne ne vous observera
  • On pourra faire quelque chose de plus artistique, de plus posé
  • Vous n’aurez pas peur de salir votre robe, votre costard…

  • Quelque soit l’émotion que vous aurez pendant la séance photo « day after », ce n’est plus le jour de votre mariage
  • Il faut se remaquiller, se recoiffer (vous pourrez cependant faire quelque chose de beaucoup plus simple que le jour de votre mariage)

 

 

 

 

 

Personnellement, je ne suis pas forcément pour la séance photo qui vienne complètement remplacer celle du jour J, mais peut être plus en complément. (une demi heure le jour J de photos classiques, et peut être quelque chose de plus artistique pour la « day after »…)

 

 

Quelques idées de photos

pour shooting Trash the Dress

 

L'eau

Le plus classique

Une séance photo dans l'eau
Les mariés qui viennent me voir pour une séance photo Trash the dress, viennent souvent pour l’eau… Effectivement le jour J, ce n’est pas une bonne idée de s’asperger!

Pour des raisons de sécurité, pour toutes les robes longues et à volants, je ne réalise pas de sauts dans l’eau, ni de pose dans les rivières. C’est extrêmement dangereux, car les robes, une fois mouillées, sont très lourdes et empêchent la mariée de remonter à la surface… Alors avec moi, on ira progressivement dans l’eau, jusqu’aux hanches maximum! ^^

La couleur

Plus dynamique

Une séance photo pleine de couleurs
Encore plus marquant qu’une séance photo dans l’eau, une séance photo pleine de couleurs. Pigmentations holi, fumigènes colorés, ou encore peinture classique: c’est un approche trèèèès différente d’une séance photo de couple classique, qui est vraiment pleine d’énergie, et ou on passe vraiment un très bon moment.

A noter: peut laisser quelques traces sur la robe, en fonction des peintures ou pigments utilisés. Demandez conseil au vendeur si vous choisissez vous même les produits.

La boue, la neige

Plus sage

Une séance photo par mauvais temps
Certains mariages ont lieu en hiver, ce qui implique la pluie, donc la doue, ou encore la neige. Si le jour J vous n’oserez pas aller dans l’herbe, par peur de vous mouiller, de vous salir (oui, c’est le thème récurrent de cette catégorie ^^), vous pouvez faire une séance photo un peu plus tard, en plein dans la neige!