Pour une séance photo grossesse, il est conseillé de vous prendre en photo du 7ème au 8ème mois. A vous de choisir quand votre petit bidon aura la forme que vous voulez, mais ne tardez pas trop non plus, il faut que vous soyez à l’aise pour bouger !

Comme pour une séance photo classique, l’idée est que vous soyez belle et décontractée, alors si vous le pouvez, faites un petit tour chez le coiffeur, mettez à contribution votre chéri pour vous faire un massage avant la séance, ou prenez simplement un bon bain.

Quelles tenus dois-je prévoir ?

seance-photo-grossesseLa féminité prime ! Evitez les tee shirt à logos, les tenues sportives… tout ce qui est en dentelle est parfait pour une séance photo grossesse. Pour celles qui ne souhaitent pas faire de photos en sous-vêtements : pensez à prendre des hauts qui peuvent s’ouvrir sur le ventre (comme une
chemise par exemple). Les plis d’un tee shirt remonté ne sont pas forcément jolis en photo.

Et pour celles qui souhaitent faire des photos en sous-vêtements, pensez à prender un soutiens gorge qui ne date pas du début de votre grossesse. Un qui vous aille bien, et qui mette vos formes en valeur  (exemple à éviter : la brassière en tissus qui laisse s’affaisser la poitrine). Ne portez pas de vêtements trop serrés, pour éviter les marques quand on fera des photos en lingerie.

Soyez simple : vêtements noirs ou blancs (blancs si vous êtes sur un fond noir, et inversement), jean, se sont des valeurs sûres, et vos photos ne se démoderont pas.

Et pour le maquillage ?

Au niveau du maquillage, ne forcez pas la dose. Pensez bien que vos photos seront retouchées, alors un simple maquillage léger sera suffisant. Un petit soin du visage quelques jours avant est par contre le bienvenue.

Prenez également soin de vos mains : hydratation de votre peau, soin des ongles : on y pense pas forcément, mais c’est important, car les mains apparaissent régulièrement sur les photos de grossesse ! Et pas seulement celles de la future maman… C’est une occasion de porter un bracelet ou un bijou qui vous tient à cœur.

 

Ne l’oubliez pas, la retouche photo est là pour vous mettre en valeur également: marques de bronzage, vergetures, traces de prise de sang,… je ne cherche pas à vous changer, mais je gomme certaines traces sur votre corps.

grossesse