« Save the date », « Trash the dress »,  » Escort Card », on est noyés sous les termes anglo-saxons pour les mariages! Mais ces anglo-saxons, il faut avouer qu’ils ont de bonnes idées!

Par exemple le Save the Date: si la création du faire part est longue, et parfois coûteuse, le Save the Date est un « pré faire-part » envoyé par mail, qui permet de prévenir les gens dès que votre date est fixée. Il est donc envoyé bien plus à l’avance, ce qui permet aux familles nombreuses et lointaines de s’organiser plus facilement.

Pour la création d’un Save the Date, beaucoup d’entre vous ont recours à une séance photo engagement.

Pourquoi faire une séance photo Engagement

pour votre Save the Date

Beaucoup de couple ont se même problème: qu’elle photo de couple insérer sur le Save the Date? On prend rarement de photos à deux, et le peu qu’on a sont en soirée, prise entre le plat principal et le dessert… bref, pas l’idéal pour des fiancailles… La séance photo engagement permet d’avoir des photos qui collent à votre personnalité, mais aussi, si vous avez déjà trouvé, qui collent au thème de votre mariage (à votre thème ou à vos couleurs!)

 

Quelques idées

pour un Save the Date original

Si vous avez des enfants, vous pouvez vous permettre de les mettre en image. Tout comme les faire part, les laisser annoncer votre mariage.

Pour un rendu artistique des photos, plutôt que d’écrire sur photoshop la date de votre mariage, vous pouvez intégrer tous les nombres à votre visuel:

  • Écritures à la craie
  • Nombres en carton
  • Textes sur des pancartes,…

Laissez courir votre imagination, et n’hésitez pas à me demander des idées!

 

 

 

Avec mon Bac Sti Arts Appliqués (dans le graphisme), je suis restée assez proche de la création,  et je peux donc réaliser vos faire-parts et Save the Date. N’hésitez pas à me demander plus de renseignements!

faire-part-bébé